Services de fax par courriel, rapide survol

Je ne sais pas pourquoi les compagnies de téléphone font de la si mauvaise publicité (Rogers, Bell, Fido, Télus). Il est sans doute difficile de vendre un produit avec une si grosse marge de profit, peu de flexibilité et aucun respect pour les clients. Bref, basta, on veut s’en débarrasser. Nous sommes contents avec différents services de téléphonie IP (VoIP) offerts par des plus petites compagnies, mais c’est moins évident pour remplacer le bon vieux télécopieur.

Même si ça ne règle pas complètement notre problème, puisque nous devons signer et faxer des contrats au bureau (à moins de scanner les contrats), j’ai fouillé un peu pour voir quelles étaient les différentes solutions pour envoyer et recevoir des faxs sans avoir une ligne téléphonique.

  • faxitnice.com : 6$/mois pour 50 pages, 0.15$/page supplémentaire, incluant un numéro 1-800 pour recevoir les faxs. On peut aussi choisir uniquement d’envoyer des faxs.

  • unlimitel.ca : 4$/mois + 1.1¢/min pour recevoir des faxes. Pas de service pour envoyer (peut-être un jour, selon leur site). Utilise un numéro local pour la réception (pas 1-800), quoique c’est probablement optionnel, à 4¢/min plutôt que 1.1¢/min.

  • myfax.com : 10$/mois pour envoyer 100 pages et recevoir jusqu'à 200 pages.

  • voicemeup.com : 10.85$/mois pour 150 minutes de fax.

  • efax.com : 18$/mois + 0.28$/page pour la réception et 0.13$/page pour l’envoi. Utilise un numéro 1-800 pour la réception. Étrangement dispendieux ...

Pour la réception des faxes, tous les services envoient un tiff ou pdf vers une adresse courriel. L’envoi se fait également par courriel.

En connaissez-vous d’autres ?