Élections municipales à Montréal / candidat pour Projet Montréal

Citoyens tannés des bouchons de circulation, de la pollution, du gros béton, du manque d'éthique, du manque de vision .. les élections municipales à Montréal pourraient nous offrir de belles surprises. Je me suis surpris à lire avec intérêt l'intégrité de la plateforme électorale de Projet Montréal qui a été publiée sur son site web il y a plusieurs mois (les autres partis publient à peine!). Environnement, transports (incluant vélo), familles, écoles, etc, tout y est. Même les logiciels libres! Une équipe présente dans tous les arrondissements de Montréal, avec Richard Bergeron en tête comme candidat à la mairie de Montréal, Projet Montréal semble avoir le vent dans les voiles. Pour une fois, petit parti devenu grand, l'establishment semble menacé.

«Talk is cheap», dit souvent un collègue. Je suis donc candidat pour Projet Montréal au poste de conseiller d'arrondissement dans Champlain-Îles-des-soeurs (à Verdun).

Avec un taux de participation généralement dans les 30%, des enjeux très importants et une belle occasion de rendre notre ville agréable et innovative, faites vous aussi votre part pour informer les gens à propos de Projet Montréal et les encourager à aller voter ce 1er novembre.

RAPPEL sur le mode de scrutin: lors des élections municipales à Montréal on vote pour plusieurs postes: le maire de Montréal, le maire d'arrondissement, les conseillers de ville et les conseillers d'arrondissement. Le nombre de conseillers à élire varie selon l'arrondissement. Donc, contrairement à des élections provinciales ou fédérales, où l'on vote seulement pour un candidat local, au municipal on vote pour le «chef» (maire de la Ville, ex: Richard Bergeron), un maire d'arrondissement (ex: Yannick Brosseau dans Verdun), puis les conseillers. Donc, pas d'excuse que «dans mon quartier personne vote pour eux», puisque le vote sera, au pire, utile pour le candidat à la mairie de la ville.

Les conseillers sont généralement liés à un district de leur arrondissement. Par exemple, je suis candidat dans Champlain-Île-des-soeurs, la région qui couvre l'Île des soeurs et la partie Est de Verdun jusqu'à la rue Rielle.

Si vous n'êtes pas sûr où voter le jour du scrutin, voir: Élection Montréal

En tant que candidat, je suis obligé de mentionner ceci:
Payé et autorisé par Jacques Boucher, agent officiel de Projet Montréal.

Archives