Meta: site web mis à jour à Drupal 7

J'ai mis à jour ce site web de Drupal 6 à 7. Comme vous pouvez le constater, ça brise une bonne partie du site (listes trop longues, titres en double, encore plus laid, etc).

Pour le visuel, j'ai installé le thème sky, basé sur Adaptive Theme.

Je me suis dit que ça prendrait une éternité avant que je termines la mise à jour correctement, alors autant mieux faire la mise à jour et réparer plus tard. :-)

Mise à jour:

  • J'ai réussi à faire un visuel qui fait un peu mal aux yeux, mais quand même divertissant, en jouant 1-2h avec le thème Sky, et un peu de CSS maison. Je me suis amusé avec "-moz-transition".

  • Je n'ai toujours pas réglé mon problème que Panels ne respecte pas les limites d'items configurées (i.e. afficher max 10 items). Alors pour l'instant j'ai changé la configuration de la page d'accueil pour avoir une seule vue. Les "bookmarks" font dur à cause de ça, mais je pense faire une refonte de ça.

  • Le module boost ne fonctionnait pas très bien, et le principal développeur n'est pas très actif dernièrement, alors j'ai offert de lui donner un coup de main et j'ai obtenu les accès au dépôt git. Ce qui m'a fait perdre au moins 4-5 heures à lire les très intéressants rapports de bugs ouverts (environ 150, et 300 demandes de support).

  • Toujours pas trouvé de solution aux titres en double, quoique je n'ai pas vraiment cherché non plus. Résolu: étrangement le thème imprimait le titre dans page.tpl.php et node.tpl.php. Il y a sans doute une option dans le thème que je n'ai pas compris, mais bon, j'ai mis en commentaire l'impression du titre dans node.tpl.php.

Autre mises à jour:

  • J'ai laissé tomber Panels, puisque je n'en avais pas vraiment besoin, et gérer les fils RSS est plus facile avec Context (permet de gérer les blocs plus rapidement). Il faut par contre que je trouve une solution pour faire revenir la 3e colonne, mais je vais trouver une façon de le présenter autrement (c'est pas du contenu qui change souvent, et ça surchargeait la page).

  • J'ai porté les petits trucs qui fait plier/déplier les fils RSS, afficher le contenu des items (pour le faire flotter quand on place la souris sur le titre), etc. Le module "aggregator" semble s'être amélioré par rapport à D6, du moins j'ai trouvé ça beaucoup plus facile à modifier par des templates.

Archives